Actualités

Colis : le député Jean-Claude Poissant a aussi reçu de la marijuana

le vendredi 08 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 08 janvier 2016

À l’instar de plusieurs de ses collègues, le député libéral de la circonscription fédérale de La Prairie, Jean-Claude Poissant, a reçu du cannabis par la poste. Le colis reçu mardi a été remis à la Régie intermunicipale de police Roussillon pour qu’elle en dispose de façon sécuritaire.

Mercredi, Radio-Canada révélait qu’un militant promarijuana et ancien candidat du NPD dans l’Ouest canadien, Dana Larsen, avait affirmé avoir envoyé un gramme de cannabis aux 184 députés libéraux accompagné de son livre sur l’histoire de cette plante au Canada.

Promesse libérale

Le Parti libéral du premier ministre Justin Trudeau s’est engagé à légaliser la marijuana de manière à protéger les enfants et à stopper les activités criminelles de ceux qui tirent profit de ce marché clandestin.

Le réseau CBC affirmait vendredi que le premier ministre avait confié le dossier de la légalisation à l’ex-chef de police de Toronto, Bill Blair, élu lui aussi le 19 octobre. Un autre secrétaire parlementaire a aussi été nommé au ministère de la Justice pour gérer ce dossier. 

Dernières nouvelles