Compétition de tire de locomotive à Exporail

Compétition de tire de locomotive à Exporail

Train Obie

Crédit photo : Gracieuseté

Des équipes de 20 personnes devront faire preuve de force lors de l’activité Rail en fête – Défi d’acier, organisé en collaboration par le Canadien national à Exporail le dimanche 23 septembre, dès 10h.

Les participants devront tirer une locomotive diesel-électrique sur une courte distance à l’aide de câbles dans le moins de temps possible. L’événement, tenu dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité ferroviaire, a pour but de recueillir des fonds pour les Olympiques spéciaux. Les visiteurs sont invités à encourager les équipes.

Les familles pourront également se balader dans le petit train Obie, une locomotive du CN qui permet de sensibiliser de façon amusante et instructive aux dangers de jouer près de la voie ferrée. Les enfants pourront également se faire photographier en portant le costume de cheminot.

Les activités régulières du Musée seront également offertes ce dimanche : expositions, visites guidées, projection des films, démonstrations du pont tournant et de la télégraphie, balades en tramway, sur le chemin de fer miniature et à bord du train de passagers.

Poster un Commentaire

avatar