Coupe d’arbres sans permis sur un terrain à La Prairie

Par Katherine Harvey-Pinard
Coupe d’arbres sans permis sur un terrain à La Prairie
(Photo : Depositphotos)

Des résidents de La Prairie ont récemment contacté Le Reflet, se disant inquiets d’une coupe d’arbres ayant cours sur un terrain boisé du chemin de la Bataille Nord. La Ville fait savoir que le propriétaire a reçu un avis d’infraction pour travaux sans permis et qu’il a déposé une demande de permis depuis.

C’est une citoyenne qui a averti la Ville de la situation, le 8 avril. Le Service de l’urbanisme s’est donc rendu sur place afin de faire une première inspection.

«Le propriétaire a été avisé verbalement qu’un permis d’abattage d’arbre était nécessaire pour ce type de travaux et qu’il devait cesser l’opération sur-le-champ», raconte la directrice du services des communications, Dominique Beaumont.

L’avis d’infraction lui a été remis par un huissier en fin de journée.

«Le lendemain, la personne mandatée par le propriétaire signait à l’hôtel de ville un engagement de procéder, conformément à la réglementation municipale, à une demande de coupe d’arbres notamment en déposant un plan d’intervention d’un ingénieur forestier», indique la Ville.

Il s’agit d’un terrain boisé sur lequel seront construits des bâtiments agricoles, révèle-t-elle au journal. La coupe d’arbres vise à aménager le terrain pour la construction d’un silo.

Comme le Service de l’urbanisme est présentement en attente du rapport et du plan d’intervention d’un ingénieur forestier, la Ville n’est pas en mesure de préciser l’étendue de la coupe pour l’instant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouthillette René
Bouthillette René
6 jours

Moins pire ici que la coupe d’arbres pour édification de cochonnerie de condos qui poussent comme du chiendent aux détriments de la nature.

Last edited 6 jours by Bouthillette René