COVID-19 : 14 cas de plus dans la région en une journée

Michel Thibault

Un total de 132 personnes étaient infectées par la COVID-19, le 3 avril, à 18h, sur le territoire du Réseau local de services Jardins-Roussillon, selon les données rendues publiques samedi par la Direction de la santé publique de la Montérégie. C’est 14 cas confirmés de plus que 24 heures plus tôt.

Dans l’ensemble de la Montérégie, il y avait à ce moment-là 683 cas dépistés, soit 100 de plus que la veille.

Les zones urbaines sont plus touchées que les rurales où la densité de population est moindre.

Pourquoi pas par ville

Plusieurs réclament des données par ville. Les autorités ne les fournissent pas pour l’instant.

«Nous ne publions pas le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 par municipalité car la Montérégie compte beaucoup de petites municipalités dans lesquelles il y a très peu de cas. L’information pourrait permettre d’identifier des personnes atteintes ou encore créer un faux sentiment de sécurité dans les municipalités où l’information ne serait pas disponible pour des enjeux de confidentialité, justifie la Direction de la santé publique de la Montérégie.

«Aussi, il est important de comprendre que la diffusion de données doit permettre de soutenir une intervention de santé publique. Actuellement, les mesures de prévention sont les mêmes pour l’ensemble de la Montérégie. Advenant le cas où des différences dans les données justifieraient d’ajuster nos interventions (par exemple, situation particulière dans une ville), ces données seraient diffusées. »

Bilan publié le 3 avril mais affichant l ‘état de la situation le 2 avril à 16h15

Bilan en Montétégie à 18h le 2 avril
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] les plus récentes données, on compte 683 cas déclarés en Montérégie, soit 100 de plus en 24h,  Aucune région n’est […]