COVID-19 : Costco refuse de confirmer

Par Hélène Gingras
COVID-19 : Costco refuse de confirmer
(Photo : Photo Archives - Le Courrier du Sud)

De source sûre, Le Reflet sait qu’au moins une employée à l’emballage au Costco à Candiac a contracté la COVID-19 et que plusieurs autres sont en quarantaine par mesure préventive, bien que la compagnie ne veuille faire aucun commentaire à ce sujet.

Cette semaine, la direction du commerce de grande surface à Candiac nous a référé à la porte-parole de la chaîne à Ottawa lorsque nous avons voulu confirmer les informations que nous détenons. Celle-ci a invité le Journal à lui formuler ses questions par écrit. Elle n’y a jamais donné suite.

Après avoir été relancée vendredi matin, la porte-parole a finalement laissé savoir que l’entreprise ne nous répondrait pas.

Selon nos informations, au moins une employée a été testée positive. Elle aurait été en contact avec une amie qui a participé à un party dans une maison privée à Saint-Chrysostome, le 28 juin, où une personne positive aurait propagé le virus.

Loi du silence

Contrairement aux épiceries de la chaîne Sobeys (IGA, marchés Tradition et Bonichoix) et Metro, Costco ne divulgue pas publiquement la liste d’entrepôts dont des employés ou des fournisseurs sont touchés par le coronavirus. Par mesure de transparence, ces deux compagnies ont choisi de rendre cette information publique. Nous avons demandé à Costco la raison de ce choix dans notre courriel. Cette question est aussi demeurée en suspens. Idem pour les mesures sanitaires qui pourraient avoir été prises.

Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
MichelleJean GuyDanielLouiselle PlanteAndre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marie claude Coupal
Guest
Marie claude Coupal

Pas fort Costco…..

Stephanie
Guest
Stephanie

C’est criminel de ne pas avertir la population et les clients!

Louiselle Plante
Guest
Louiselle Plante

Entièrement d’accord. La population a le droit de savoir, surtout les clients de Costco. Je vais m’abstenir d’y aller pour un certain temps, en attendant d’avoir un compte rendu de la situation.

Andre
Guest
Andre

Belle mentalité de la part d’unecompagnie québécoise (MÉTRO )qui veut que l’on achète québécois.

Daniel
Guest
Daniel

Le monde devrait boycotter Costco pour le manque de respect. C’est aussi pire que ce qui se passe avec Facebook. J’ai appelé au Costco et un dénommé Michel m’a finalement avoué la contamination. Il a trébuché dans ses propos lorsque je lui ai demandé pourquoi Costco n’informait pas systématiquement les gens et c’est alors qu’il m’a répondu que ce serait trop compliqué d’informer les gens à chaque fois puisque ce n’est pas la première fois qu’il doivent décontaminer la nuit lorsque le magasin est fermé. Costco n’a aucune transparence et aucun soucis pour ses clients. C’est l’argent qui compte plus… Lire la suite »

Jean Guy
Guest
Jean Guy

J’en suis pas surpris de leurs parts! Et je me demande tant qu’est-ce que le monde aime d’aller faire leurs emplettes là!

Michelle
Guest
Michelle

Manque de transparence, manque d’honnêteté… nous nous devons de répandre la nouvelle à tous ceux qui s’alimentent chez COSTCO et d’avertir nos voisins et notre entourage.