COVID-19 : la saison de hockey mineur terminée

COVID-19 : la saison de hockey mineur terminée

Le COVID19 a entraîné l’annulation des séries éliminatoires qui animent traditionnellement les arénas de la province au printemps.

À lire également: COVID-19 : l’église catholique annule ses messes
Restriction des visites dans les hôpitaux et les CHSLD
COVID-19 : la Ville de La Prairie restreint l’accès aux bâtiments municipaux

À la suite de la directive du gouvernement Legault d’interdire les rassemblements de plus de 250 personnes à l’intérieur, pour freiner la propagation du coronavirus, Hockey Québec a annoncé que la saison de hockey mineur prenait fin dès maintenant.

«Cette décision fut prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneur(e)s, bénévoles, officiel(le)s et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécois. Lorsqu’il est question de santé et sécurité, nous ne pouvons prendre aucune chance», affirme le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Cette décision s’applique à toutes les ligues provinciales, régionales et scolaires et implique toute activité de hockey mineur organisée et fédérée. Ainsi, les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux, de même que les matchs, tournois et toutes activités organisées fédérées (Gala par exemple) de la présente saison (2019-2020) sont annulés, informe Hockey Québec.

Championnats provinciaux reportés en 2021
Hockey Québec annonce que les championnats provinciaux, initialement prévus dans les cinq régions (Estrie – Féminin; Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay-Lac-St-Jean – Masculin), seront disputés l’an prochain dans ces mêmes régions; décalant les lieux des éditions à venir d’une saison.

(Source: Hockey Québec)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des