COVID-19 : la Ville de La Prairie restreint l’accès aux bâtiments municipaux

Par Katherine Harvey-Pinard
COVID-19 : la Ville de La Prairie restreint l’accès aux bâtiments municipaux
(Photo : Le Reflet - Archives)

Dans la lignée des mesures annoncées par le gouvernement du Québec concernant la COVID-19 le 12 mars, la Ville de La Prairie annonce être en veille de mesures d’urgence et déployer son plan d’intervention. Elle ajoute donc de nouvelles mesures afin de protéger ses employés et sa clientèle contre la propagation du coronavirus.

À lire aussi: Coronavirus : Candiac ferme ses installations municipales et annule ses événements
Coronavirus : Saint-Constant se dote d’un plan d’intervention

Dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, l’accès à tous les bâtiments municipaux de La Prairie, tels l’aréna, le centre multifonctionnel Guy-Dupré et le Théâtre du Vieux-La Prairie, sera restreint exclusivement aux employés municipaux.

Quant au service aux citoyens, il ne se fera que par téléphone et Internet. En cas de visite jugée nécessaire à l’hôtel de ville, les citoyens doivent prendre rendez-vous par courriel à l’adresse info@ville.laprairie.qc.ca ou par téléphone au 450 444-6600.

La Ville demande également à ce qu’une distance de 2 mètres soit respectée devant tous les comptoirs de service.

Elle ajoute que tous les événements publics municipaux ainsi que tous les cours de la programmation loisirs sont annulés.

«J’invite les citoyens à en faire autant en se comportant de façon responsable, ce qui signifie respecter les consignes de sécurité et de prévention et, malgré les désagréments que cela peut représenter, se montrer compréhensifs face aux mesures spéciales que l’urgence de la situation commande. Il est important que chacun y mette du sien pour arriver à limiter cette contagion», dit le maire Donats Serres.

La Ville recommande par ailleurs à ses citoyens de s’abonner au système d’alerte Citoyen averti et de s’assurer que leurs coordonnées sont à jour pour être joints par le système d’appels automatisés municipal lors de tout nouveau développement. Elle publiera également des nouvelles au www.ville.laprairie.qc.ca/covid19.

Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire aussi COVID-19 : la Ville de La Prairie restreint l’accès aux bâtiments municipaux […]

trackback

[…] À LIRE AUSSI: COVID-19 : la Ville de La Prairie restreint l’accès aux bâtiments municipaux […]

trackback

[…] lire aussi COVID-19 : plusieurs événements reportés dans la région COVID-19 : la Ville de La Prairie restreint l’accès dans ses bâtiments municipaux Coronavirus : Saint-Constant se dote d’un plan […]

trackback

[…] La Prairie et Candiac, la Ville de Sainte-Catherine a pris la décision de restreindre l’accès à ses […]

trackback

[…] À lire aussi COVID-19 : la Ville de La Prairie restreint l’accès aux bâtiments municipaux […]

trackback

[…] COVID-19 : la Ville de La Prairie restreint l’accès aux bâtiments municipaux […]

trackback

[…] La Prairie a quant elle indiqué dimanche soir qu’elle activait le niveau intervention dans son plan de mesures d’urgence. L’accès aux édifices municipaux est restreint depuis vendredi. […]