COVID-19

COVID-19 : les joueurs de raquette s’en donnent à cœur joie

le mercredi 26 janvier 2022
Modifié à 10 h 04 min le 26 janvier 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Jouer au tennis en double par les occupants à une même adresse est permis par les règles sanitaires. (Photo: Depositphotos)

Un lecteur a récemment écrit à Gravité pour dénoncer le fait que le stationnement du centre d’entrainement Nautilus Plus, situé sur le boul. Curé-Poirier à Longueuil, soit toujours plein alors qu’il est fermé en raison des restrictions sanitaires. Le Journal a rapidement résolu ce mystère.

Le stationnement est commun à celui du Complexe sportif Longueuil, où les sportifs peuvent toujours s’adonner aux sports de raquette, dans le respect de règles précises dictées par la Santé publique. En effet, le tennis, le badminton, le squach et le raquetball n’ont pas été soumis à un arrêt complet, contrairement aux autres sports. Et les amateurs continuent d’affluer à cet endroit pour y jouer. Les terrains sont constamment occupés.

«Des gens doivent parfois annuler parce qu’ils ne peuvent pas jouer en double, mais aussitôt les réservations annulées, on les comble avec des nouvelles demandes de joueurs en simple, a expliqué Marianne Blain, superviseure au service à la clientèle au Complexe sportif de Longueuil. On a une liste d’attente.»

«Et la semaine prochaine, dès lundi, notre resto pourra rouvrir à 50% de sa capacité, se réjouit Mme Blain. On a quand même hâte que nos activités reprennent à 100%.»

Le Complexe sportif Longueuil abrite également une glace et offre des services de massothérapie.

Mesures en place

Tennis ou du badminton en simple : permis pour tous

Tennis ou badminton en double : permis pour les occupants à une même adresse

Squach ou raquetball : permis pour une personne seule

Squach ou raquetball : permis pour deux personnes

Squach ou raquetball : permis pour les occupants à une même adresse