COVID-19

COVID-19 : l’Hôpital vétérinaire Roussillon change ses façons de faire

le mercredi 18 mars 2020
Modifié à 11 h 52 min le 18 mars 2020
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

L’Hôpital vétérinaire Roussillon situé à Sainte-Catherine doit revoir ses façons de faire afin d’adhérer aux recommandations du gouvernement québécois et de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec pour éviter la propagation de la COVID-19. Il a mis en place plusieurs mesures en ce sens. «L’ensemble de nos activités se poursuivent et notre équipe met tout en œuvre pour assister nos patients», indique de prime abord la clinique vétérinaire sur sa page Facebook. Elle assure qu’elle applique des normes d’hygiène élevées, dont la désinfection des locaux et des équipements entre chaque patient. Néanmoins, elle demande à sa client de suivre plusieurs consignes qu’elle a resserrées le 17 mars: -Seuls les patients demandant des soins essentiels et urgents seront vus en rendez-vous; -Seuls les animaux seront maintenant admis à l'intérieur de l’établissement; -Si un animal a besoin d'un renouvellement de prescription ou de nourriture, la clinique continue d'être disponible. Elle demande de téléphoner au 450 638-1825 pour faire préparer la commande. Un paiement sera demandé d'avance si possible, afin de faciliter les transactions; -Que ce soit pour un rendez-vous ou venir chercher une commande, les clients doivent appeler l’équipe et demeurer dans leur voiture. Achats L’Hôpital vétérinaire Roussillon demande également à sa clientèle de favoriser les achats en ligne au mavitrineveterinaire.ca/vetroussillon. L’équipe offrira un «service au volant» pour la récupération des commandes. La livraison à domicile est également disponible. «Actuellement, il n’existe aucune preuve indiquant que les animaux de compagnie peuvent être infectés par ce virus qu’ils peuvent le transmettre à l’humain. Cette situation pourrait évoluer dans le temps, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’instant», rappelle la clinique.