COVID-19 : Sainte-Catherine ferme son camp de jour après un deuxième cas confirmé

Par Vicky Girard
COVID-19 : Sainte-Catherine ferme son camp de jour après un deuxième cas confirmé
(Photo : Pixabay)

Une deuxième personne fréquentant le camp de jour de Sainte-Catherine est infectée de la COVID-19, a annoncé la Ville le 13 juillet, en fin de journée. Vu l’évolution de la situation, elle a pris la décision de fermer le camp de jour de façon préventive, et ce, pour quatre jours.

À LIRE AUSSI: COVID-19 : un cas confirmé au camp de jour à Sainte-Catherine

Tous les parents d’enfants inscrits à la semaine 4 recevront un remboursement, laisse savoir la Municipalité.

«La direction de la Santé publique poursuit son enquête avec ces nouvelles informations, mais estime que le risque de transmission demeure faible pour la majorité des enfants», informe-t-elle.

Sainte-Catherine ajoute que toutes les personnes concernées ont déjà été jointes, notamment celles ayant eu un contact avec la personne testée positive à la COVID-19. Elles sont mises en isolement préventif et doivent  entreprendre une démarche de dépistage.

La Ville a également effectué une désinfection additionnelle des lieux accueillant les enfants et renforcera la distanciation physique de 2 m entre eux à leur retour.

«Les différentes normes et recommandations émises par le Guide de relance des camps, préparés par l’Association des camps du Québec en collaboration avec la direction de la santé publique, ont été mises en place et sont appliquées quotidiennement», assure-t-elle.

Selon les observations du Reflet ce lundi, tous les enfants et animateurs portaient des masques.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] et Sainte-Catherine, notamment, ont chacune quatre nouveaux cas. Rappelons que le camp de jour de Sainte-Catherine a dû cesser ses activités pour quatre jours après que deux personnes le fréquentant aient reçu un test positif au coronavirus au cours des […]

trackback

[…] Après avoir fermé son camp de jour de manière préventive du 14 au 17 juillet, la Ville de Sainte-Catherine prolonge la fermeture du 20 au 24 juillet après que trois nouveaux cas de COVID-19 se soient déclarés.  […]