COVID-19 : un décès dans une résidence de Candiac

Par Katherine Harvey-Pinard
COVID-19 : un décès dans une résidence de Candiac
La résidence SEVA, à Candiac. (Photo : Le Reflet - Archives)

La COVID-19 a fait un décès à la résidence SEVA de Candiac, a dévoilé le gouvernement du Québec dans son état de situation des cas actifs et des décès par résidence pour aînés de la province, le 15 février.

L’information a été confirmée par la conseillère aux communications du Groupe Maurice, Sarah Ouellette.

La liste rapporte 5 cas actifs à la résidence, mais selon Mme Ouellette, ce sont plutôt 3 résidents qui en sont présentement atteints et 5 qui en sont guéris en date du 16 février.

«La situation demeure sous contrôle malgré tout», fait-elle savoir au Reflet, en précisant que les trois résidents qui ont reçu un résultat positif ont été dirigés en milieu hospitalier.

«Pour l’instant, en plus de toutes les mesures quotidiennes liées à la protection et au contrôle des infections, nous avons procédé au “confinement” de l’étage concerné, avec la collaboration des résidents touchés par cette mesure», poursuit-elle.

Mme Ouellette ajoute qu’une enquête épidémiologique est présentement en cours afin de savoir comment les résidents ont pu attraper la COVID-19. Elle assure cependant que tous les employés sont testés chaque semaine, qu’il n’y a aucun résultat positif à ce jour et que «les consignes liées à la protection et au contrôle des infections sont appliquées avec rigueur».

Les autres résidents ont été avisés qu’une personne était décédée lors d’un point de presse télédiffusé tenu par le directeur général de l’établissement, laisse savoir Sara Ouellette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires