D’anciens hockeyeurs professionnels au service des Dynamiques

D’anciens hockeyeurs professionnels au service des Dynamiques

Pierre Roy

Les joueurs de hockey des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne (CCL) bénéficieront désormais de l’encadrement d’hockeyeurs professionnels à la retraite, à la suite d’une entente conclue entre l’établissement scolaire à Sainte-Catherine et l’Académie de hockey des pros.

L’équipe d’entraîneurs sera notamment composée des fondateurs de l’Académie, Danny Groulx et Joël Perrault. À compter de cet automne, ils assureront le développement et les pratiques sur glace des formations peewee AAA, bantam AAA relève et bantam AAA. Ils prendront en charge les joueurs de la structure élite, du lundi au vendredi, de 12h à 15h. Les entraîneurs réguliers de ces équipes prendront la relève la fin de semaine.

«Ce sont des joueurs locaux qui ont les compétences pour travailler avec les jeunes et qui sont prêts à donner de leur temps pour eux. Leurs valeurs entrent dans la philosophie de l’école», explique Sylvain Taillefer, coordonnateur des programmes de hockey du Collège Charles-Lemoyne.

Danny Groulx, qui est également entraîneur-adjoint des Riverains midget AAA, qualifie l’entente d’«alliance naturelle».

«C’est important de redonner à ceux qui m’ont aidé, où tout a commencé, affirme le joueur de Candiac. J’ai envie de transmettre aux jeunes ma passion du hockey et leur montrer ce que j’ai appris.»

De son côté, Joël Perrault, qui a joué son hockey mineur à Saint-Hubert, estime qu’il est «motivant de travailler avec l’élite du hockey de la région».

À propos de l’Académie

L’Académie de hockey des pros a été fondée en 2016. Elle tient ses entraînements l’hiver au Sportium à Sainte-Catherine et au Complexe sportif à Candiac, en plus d’offrir un camp de perfectionnement estival.

Danny Groulx et Joël Perrault

L’Académie de hockey des pros a à sa tête Danny Groulx et Joël Perrault. Le premier a notamment évolué pendant 14 saisons dans les rangs professionnels, notamment dans la Ligue continentale en Europe (KHL). Le second a joué durant 13 saisons chez les professionnels, dont près d’une centaine de parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar