Sports

Dave Lévesque remporte l’Omnium du Québec Promutuel Assurance

le mercredi 22 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 juillet 2015

Rien ne semble vouloir stopper Dave Lévesque. Le golfeur de Sainte-Catherine a remporté l’Omnium du Québec Promutuel Assurance disputé au Golf de la Faune grâce à une dernière ronde de 68 et un cumulatif de -12, le 19 juillet.

Celui qui survole le golf québécois a distancé quatre autres adversaires à égalité au 2e rang, soit Brett Nymeyer, Bobby Gage, David Markle et Sean Gaudette.

Dave Lévesque a non seulement repris son titre de champion de l’Omnium du Québec qu’il avait gagné l’an dernier, mais il a aussi enregistré sa quatrième victoire de suite dans les tournois de l’AGP.

L’Omnium du Québec Promutuel Assurance est un tournoi international qui réunit des professionnels et des amateurs de golf canadiens, américains et du monde entier. Créé en 1909, il est le deuxième plus ancien tournoi de golf du Canada, bien qu’il soit tombé en «dormance» pendant quelques années. Promutuel Assurance est d’ailleurs à l’origine de sa résurrection en 2014.

Quant à Dave Lévesque, plusieurs golfeurs lui ont lancé des fleurs en fin de semaine après sa brillante victoire qui lui a finalement rapporté la jolie somme de 18 000 $. Ainsi, dans le Journal de Québec, lundi, Jérôme Blais a dit «que Dave Lévesque domine le circuit du Québec comme Tiger Woods et Jack Nicklaus ont dominé le circuit de la PGA, combinés. Il gagne tout! Il est tout un joueur. Entre ses deux oreilles, ça va super bien et il frappe vraiment bien».

Demain, Dave Lévesque participera au Tournoi des Maîtres des Etchemins.