Pas de navette à Delson pour le Train des fêtes

Pas de navette à Delson pour le Train des fêtes

Le Train des fêtes en sera à sa 6e année à Delson.

Crédit photo : Gracieuseté - Ville de Delson

La Ville de Delson n’a pas prévu de service de navette cette année pour la visite du Train des fêtes à la gare du train de banlieue, le samedi 25 novembre.  

«En raison des 8000 personnes a reçues l’an dernier, le service n’a pas pu être efficace», explique Sylvie Huot, responsable des communications à la municipalité.

De plus, compte-tenu que beaucoup de gens stationnent dans les rues avoisinantes et marchent ensuite pour se rendre à l’activité, le service apparaît moins essentiel, a-t-elle ajouté.

Pour la sécurité des piétons, la rue Principale Sud, entre la 5e avenue et la rue Thibert, sera fermée à la circulation automobile, de 18h à 21h. Idem pour les rues Rodier et la 6e avenue. Aucun stationnement ne sera autorisé à la gare. Pour leur part, les chiens sont interdits.

Des places de stationnements limitées seront disponibles à l’hôtel de ville, au centre communautaire et à l’aréna.

Déroulement

L’arrêt du Train des fêtes du Canadien Pacifique est prévu à 19h45 à Delson pour un court spectacle. Dès 18h30, les enfants sont invités à rencontrer le père Noël et la Fée des étoiles. Ils pourront leur remettre leur lettre ou un dessin. Du chocolat chaud sera offert gratuitement.

Tout comme par les années passées, le Club des copains sera sur place pour recueillir denrées non périssables et dons en argent. L’organisme invite les gens à faire des choix santé en offrant des aliments qui contiennent moins de sel et de sucre, des pâtes de blé entier, <@Ri>etc.<@$p> ou des produits d’hygiène (dentifrice, savon, déodorant, <@Ri>etc.<@$p>, qui sont prisés.

Saint-Mathieu

À Saint-Mathieu, le Train des fêtes s’arrêtera à 20h40, dans la cour de l’école primaire Jacques-Barclay. Cependant, les citoyens sont attendus à compter de 19h30. Il y aura de l’animation. Du café et du chocolat chaud seront vendus 1$ chacun. Les profits seront remis à l’Entraide Saint-Mathieu. L’organisme recueillera aussi des dons et des denrées non périssables. Pendant l’activité, la montée de la Petite côte sera fermée à la circulation automobile.

Pour en savoir plus sur le déroulement à Saint-Constant, cliquer ici.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar