De trois à quatre cas de COVID-19 par jour en moyenne dans les écoles du CSSDGS

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
De trois à quatre cas de COVID-19 par jour en moyenne dans les écoles du CSSDGS
(Photo : Depositphotos)

En Montérégie, 270 enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 10 à 19 ans étaient atteints de la COVID-19 en date du 18 avril, ce qui en fait la tranche d’âge la plus affectée d’après la Direction de santé publique, devant les 40-49 ans. Ils représentent environ 20% des quelque 1 300 cas recensés dans la région. 

Les cas se multiplient notamment dans les écoles, a fait savoir le premier ministre François Legault en point de presse le 20 avril. Dans les établissements du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), de trois à quatre tests positifs de COVID-19 en moyenne par jour sont confirmés depuis la relâche, indique l’organisation au Reflet.

«Il est à noter que ces cas n’ont pas tous nécessité la fermeture de classe, précise toutefois Hélène Dumais, directrice adjointe du Service du secrétariat général et des communications du CSSDGS. Nous sommes d’avis que le rehaussement des mesures en place pour freiner la propagation, jumelée à notre perception selon laquelle les parents de nos élèves sont vigilants face aux symptômes, a un impact sur le nombre de cas recensés au sein de nos établissements.»

Le CSSDGS ne note pas de situation préoccupante, mais demeure alerte et respecte «avec assiduité les consignes de la Santé publique», ajoute Mme Dumais.

Celle-ci révèle que par mesure préventive, tous les cas confirmés de COVID-19 en ses lieux sont considérés «comme étant une souche possible de variant. Ce faisant, nous ne pouvons pas nous prononcer sur les possibles cas de variant au sein de nos établissements», conclut le CSSDGS.

Écoles ayant des cas actifs en date du 19 avril

Écoles secondaires

École de la Magdeleine à La Prairie
École Jacques-Leber à Saint-Constant

Écoles primaires

École de L’Aquarelle-Armand-Frappier à Saint-Constant
École de l’Odyssée à Sainte-Catherine
École des Bourlingueurs à Sainte-Catherine
École des Cheminots à Delson
École des Moussaillons-et-de-La-Traversée à Saint-Philippe
École Jacques-Barclay à Saint-Mathieu
École Saint-Jean à Sainte-Catherine
École Vinet-Souligny à Saint-Constant

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires