De Vivaldi à Vigneault à l’église de La Nativité

De Vivaldi à Vigneault à l’église de La Nativité

Une partie des recettes du concert sera consacrée à la restauration du patrimoine de l’église de La Nativité.

C’est un mélange puisé dans le répertoire classique et les incontournables de la chanson québécoise que propose le Chœur de La Prairie à l’occasion de son concert «De Vivaldi à Vigneault», à l’église de La Nativité, le 30 mai.

«L’événement sera unique en raison des deux œuvres fortes qui seront présentées. Nous allons interpréter le Gloria de Vivaldi, une pièce débordante de vie, et la Petite suite québécoisede Marie Bernard qui retrace l’histoire de la musique d’ici jusqu’à Jean-Pierre Ferland, Beau Dommage et Gilles Vigneault», souligne Martin Dagenais, directeur musical du Chœur de La Prairie qui qualifie la prestation à venir «d’événement unique». 

Le chœur sera accompagné d’une quinzaine de musiciens et des effets d’éclairage conçus pour le spectacle agrémenteront le tout.

Le Chœur de La Prairie, selon son cofondateur Albert Juneau, a su conquérir son public.

«Une grande partie de ses succès revient à son chef, Martin Dagenais, dont la rigueur et la compétence amènent les choristes à développer un son riche et touchant», a commenté celui qui a mis sur pied cette chorale avec M. Dagenais.

Ce concert est organisé conjointement par le Chœur de La Prairie et la paroisse de La Nativité.

Les billets sont offerts au coût de 20$ en prévente et au montant de 25$ à la porte le soir de la présentation. Les billets VIP (sièges réservés en avant) sont disponibles à 40$. Le tarif pour les enfants de moins de 12 ans est de 10$. On peut se procurer les billets au presbytère de la paroisse (450 659-1133 ou 514 214-8812). Le concert débute à 20h.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar