Actualités

Début des travaux du poste sanitaire à Saint-Constant

le lundi 05 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 05 octobre 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Les travaux de construction du poste de pompage sanitaire muni d’un réservoir souterrain de 2000 m3, à l’angle des rues Bélanger et Lachapelle, ont débuté.

Le chantier évalué à 2,8 M$ a été confié à la firme Les constructions et pavage Jeskar. La moitié des coûts bénéficie d’une subvention provenant du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Selon la Ville de Saint-Constant, les travaux se poursuivront pour les trois prochains mois. L’aménagement du réservoir permettra d’éviter les refoulements d’égout dans ce secteur et d’éliminer la quasi-totalité des débordements, tel qu’exigé par Québec.

Poussière

Afin de pallier aux inconvénients du chantier, les camionneurs doivent emprunter les rues Lachapelle et Saint-Pierre pour atteindre la route 132 pour diminuer le bruit et la poussière en milieu résidentiel. De plus, le chantier est ouvert qu’en semaine, du lundi au vendredi, de 7h à 17h.

Quelques arbres (frênes et hêtres) qui entravent le chantier ont été coupés. Cette opération est nécessaire en raison de la configuration du site qui empêche la machinerie d’y accéder.  Les arbres seront remplacés en 2016 par des essences plus durables et requérant un minimum d’entretien.