Contenu commandité

Découvrez Anik Sauvé, témoin qui donne du sens à l’Économie Sociale en Montérégie-Ouest.

le vendredi 18 novembre 2022
Modifié à 16 h 45 min le 21 novembre 2022
Par Contenu commandité

Anik Sauvé (Photo gracieuseté)

Entraide Mercier est une friperie communautaire solidement ancrée dans sa communauté depuis plus de 35 ans. Anik Sauvé, directrice générale, nous parle de son choix pour le modèle de l’économie sociale.

Nous existons par et pour la communauté. Les citoyens donateurs nous offrent leurs biens matériels inutilisés que nous revendons à faible coût ou donnons aux personnes vulnérables. En période inflationniste, notre magasin permet à des milliers de ménages d’économiser. Ici, plutôt que d’enrichir une poignée de personnes, les profits servent à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la région, une vision qui s’inscrit naturellement dans le modèle de l’économie sociale. Devant un nombre de demandes d’aide grandissantes, nous sommes particulièrement actifs pour aider les citoyens à combler quelques-uns de leurs besoins de base : se nourrir, se vêtir et équiper leur logement.

En plus de lutter contre les inégalités sociales, notre friperie est centrée sur le réemploi de biens dans une perspective
environnementale. Alors que notre planète est menacée par la pollution et les changements climatiques, nous sommes une
alternative concrète à la croissance axée sur l’exploitation des ressources de la Terre.

Quand vient le temps de se départir d’un bien en bon état ou d’en acquérir un, choisir les friperies communautaires telles qu’Entraide Mercier devient un geste économique, écologique et bienveillant. Passez le mot !

Visitez : www.entraidemercier.ca

959, rue St-Joseph
Mercier, Québec
450 698-2137

Une presentation du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
#donnerdusens
facebook @economiesocialevhsl

Dernières nouvelles