Delson adopte une politique sur le télétravail

Par Katherine Harvey-Pinard
Delson adopte une politique sur le télétravail
(Photo : Pixabay)

La Ville de Delson a adopté une politique sur le télétravail, le 13 octobre. Elle souhaite ainsi «aider ses employés à concilier leurs obligations professionnelles, personnelles et familiales».

Une première politique avait été mise en place au début de la pandémie. Cette nouvelle politique «s’inscrit dans une vision à long terme», indique la Ville au Reflet.

Elle s’applique aux employés dont la nature des tâches «est telle qu’il est possible de les accomplir à distance», ajoute-t-elle. Ladite politique autorise les employés d’effectuer du télétravail à la discrétion du gestionnaire, en tenant compte des besoins opérationnels. Les employés à la maison doivent d’ailleurs respecter l’horaire de travail prévu aux conventions collectives et aux conditions de travail.

«Un employé en télétravail reste obligé de se conformer à toutes les règles, politiques, pratiques et procédures de la Ville de Delson, y compris la protection des informations confidentielles et la sécurité au travail», mentionne-t-on.

«Par cette nouvelle politique, la Ville de Delson souhaite se distinguer à titre d’employeur de choix et ainsi offrir plus de flexibilité à ses employés tout en continuant d’assurer ses services de qualité à ses citoyens», indique le maire de Delson, Christian Ouellette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires