Actualités

Delson sera desservie par la Régie d'incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine

le vendredi 18 juin 2021
Modifié à 18 h 08 min le 18 juin 2021
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

L’entente entre Delson et Candiac en termes de service incendie prend fin en juillet. (Photo: Le Reflet - Archives)

La Ville de Delson annonce avoir signé une entente afin d’être desservie par la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine, à laquelle Candiac a exprimé son intention d'adhérer. 

La signature de l’entente, pouvant atteindre une durée de 10 ans, s’est effectuée le 17 juin par le conseil municipal de Delson, puis a été officialisée le même soir lors de la réunion du Conseil d’administration de la Régie. Le changement sera effectif à compter du 3 juillet, peut-on lire dans un communiqué envoyé par la Municipalité, date à laquelle prend fin l’entente avec Candiac. 

Le service de protection continuera d’être opéré depuis la caserne située au 60, rue Principale Sud à Delson, en plus de celle de la rue Saint-Pierre à Saint-Constant. 

Premiers répondants

Selon Delson, «la négociation s’est faite sur la base du niveau de service de protection attendue par les citoyens et leur capacité de payer». 

Les Delsonniens bénéficieront du service de premiers répondants. Le maire de Delson Christian Ouellette salue cette nouveauté issue de l’entente, tout en soulignant que celle-ci «garantit un contrôle et une prévisibilité des coûts». 

Rappelons que la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries a confirmé le 9 juin que la transition vers un service d’incendie à trois villes s’amorcera également en juillet.

Cette entente sera toutefois officiellement en vigueur en janvier 2022. Le maire de Saint-Constant Jean-Claude Boyer a confirmé cette information au Reflet lors d’une conférence de presse au sujet du nouveau Centre municipal, le 18 juin. 

Dernières nouvelles