Des autos pas comme les autres se rassemblent

Chacun propriétaire d’une voiture modifiée, Corey Reid, de Châteauguay, et Andrew Hoffman, de Candiac, ont lancé ce printemps une invitation aux amateurs d’autos personnalisées à se regrouper chaque vendredi à Kahnawake.

Le «1st Class Friday’s» se tient à l’hôtel Host situé sur la route 132 à compter de 19h. La première édition, le 30 avril, a réuni 150 véhicules.

«Tout le monde est bienvenu. Les gens peuvent venir juste pour jaser, parler de ce qu’on a fait sur nos véhicules», fait part M. Reid.

«C’est le fun! Tout le monde partage la même passion», renchérit M. Hoffman.

Il n’y a pas de frais d’admission. Les intéressés n’ont qu’à se présenter.

Totalement modifiée

Andrew Hoffman conduit une Audi S5 2009 noire totalement modifiée.

«J’ai toujours aimé mettre ma touche personnelle sur mes voitures. Je suis en amour avec! Je continue à ajouter des pièces. Quand tu commences, ça ne finit plus, c’est une drogue!, confie-t-il. La seule affaire qui reste d’origine, c’est le tableau de bord et les ceintures de sécurité!»

Comme plusieurs autres dans le stationnement, la carrosserie de sa voiture touche presque l’asphalte.

«Elle remonte pour rouler», précise M. Hoffman en faisant une démonstration. D’un doigt, l’auto aux quatre anneaux se soulève comme l’ombre d’un chat.

Son propriétaire mentionne qu’il ne fait plus le compte des dollars investis dans sa bolide, mais il prévoit le garder longtemps. «Il va être unique au Canada», souligne-t-il.

Moteur rotatif

«Les véhicules pour moi, c’est une passion! Avant ça, j’avais un gros monster truck», s’enthousiasme Corey Reid, près de sa Mazda RX8 2004 couleur coucher de soleil. Une version qu’il a remodelée.

«J’ai tout fait dans mon garage à la maison sauf la peinture. Ça m’a pris tout l’hiver», lance fièrement le propriétaire.

Le cœur de la RX8 l’a fait craquer. «J’ai toujours aimé ces véhicules-là. Ils ont un moteur rotatif, c’est-à-dire deux rotors à la place des pistons. Il y a seulement trois morceaux qui bougent dans le moteur. Il est confortable à 10 000 tours par minute, alors que les autres moteurs sont dans le rouge à 6000 tours.»

Corey Reid et Andrew Hoffman sont tous les deux membres d’un club de propriétaires de voitures modifiées, soit Swar et High Society Montreal, respectivement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar