Actualités

Des Candiacois amassent 5 000 $ lors d’un tournoi de bâton-rondelle

le mardi 21 mars 2023
Modifié à 17 h 03 min le 23 mars 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Plus de 2 000$ ont été remis en prix aux participants. (Photo gracieuseté)

La Fraternité des chums ne manque pas d’occasions pour redonner à sa communauté. L’organisme, qui organise plusieurs tournois sportifs chaque année, a remis 5 000$ à la Corne d’abondance à la suite de la 1re édition de sa classique hivernale, le 11 mars.

L’événement a réuni près de 250 personnes pendant l’après-midi à la patinoire réfrigérée de Candiac. Un tournoi de bâton-rondelle à huit équipes était l’activité phare de la journée. Des jeux gonflables et de la tire d’érable étaient offerts aux petits et grands, y compris aux passants.

«Dans l’ensemble, c’était un très bel événement, fait savoir Mathieu Dionne, un des 15 membres de la Fraternité. La Ville a été incroyable de nous donner l’autorisation d’utiliser ses installations.»

Les spectateurs ont assisté à plusieurs parties de hockey. (Photo gracieuseté)

Vu son succès, M. Dionne assure que ce ne sera pas la dernière.

«Ça fait près de 10 ans qu’on organise des événements sportifs chaque été, fait-il savoir. On aime s’impliquer dans la communauté, entre autres pendant la guignolée où l'on vient en assistance à la Corne d’abondance.»

C’est d’ailleurs un des témoignages reçus dans leurs premières années qui a motivé le groupe à continuer à redonner.

«La Corne d’abondance nous avait dit qu'avec l’argent amassé, on avait pu aider 150 familles, se réjouit-il. Ça nous a donné un boost, car on a vu qu’on avait un impact. On s’est regardé et on a constaté que c’était génial de pouvoir les aider.»

La Fraternité a offert de la tire d'érable aux participants. (Photo gracieuseté)

L’organisme d’aide alimentaire est d’ailleurs très fier que la Fraternité les a choisi et applaudi les actions du groupe.

«Nous sommes très fier d’eux. Le montant qu'ils nous ont donné, ça nous permet d’acheter des denrées manquantes, fait savoir le président de la Corne d’abondance André Audet. Vu qu’on ne peut plus récolter des denrées non-périssables dans notre nouveau local, on doit les acheter. Donc ça nous aide beaucoup.»

Il ajoute que la demande est bien présente dans le secteur, d’autant plus qu’il y a pratiquement trois à quatre familles qui se rajoutent par semaine à l’aide alimentaire, selon lui.

Le prochain événement de la Fraternité aura lieu cet été lors de son tournoi annuel de balle-donnée à Candiac.

Des membres de la Fraternité des chums. (Photo gracieuseté)