Des élèves présentent une exposition à saveur environnementale

Par Hélène Gingras
Des élèves présentent une exposition à saveur environnementale
(Photo : Depositphotos)

Au terme de deux mois et demi d’effort, des élèves de 5e année à l’école Jean-Leman à Candiac proposeront au public des solutions concrètes en environnement, le 21 mars. De plus, une douzaine de commerçants verts se joindront à eux pour cette exposition.
«Les élèves devaient écrire un livre informatif dans le cadre de leur cours de français, raconte leur enseignante, Geneviève Turcotte. Il fallait qu’ils proposent des solutions concrètes, faciles à appliquer immédiatement par leurs parents.»
Les 22 élèves de 10 ans ont réfléchi sur la consommation de certains articles. Ils proposeront des solutions écologiques concernant les vieux appareils électroniques, les pailles, les produits ménagers, les animaux de compagnie et l’huile de palme, notamment. Ils aborderont 14 sujets visant à «prendre soin de la planète».
De fil en aiguille, l’enseignante et ses élèves ont joint des entreprises œuvrant en environnement afin de compléter l’exposition avec d’autres kiosques. Ainsi, le commerce Lavallée verte à Candiac, la MRC de Roussillon, le Complexe le partage à La Prairie et Saint-Constant ainsi que l’agence de voyage Passion Terre sont quelques-unes des entreprises qui ont confirmé leur présence.
 
Détails
-L’exposition se tiendra dans la salle multi de l’école Jean-Leman, de 18h à 21h.
-Entrée gratuite.
-Toute la population est bienvenue.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des