Des honneurs pour une entreprise de paysagement de Saint-Philippe
L’entreprise G.T.L. Paysagiste de Saint-Philippe a été honorée lors du concours d’aménagement paysager de l’Association des paysagistes professionnels du Québec tenu à Lévis, en février. L’entreprise a remporté le 2e prix dans la catégorie Paysage du monde des affaires pour le projet Terrasse Cent4 à La Prairie.
Au lendemain du concours, le président fondateur de G.T.L. Paysagiste vante la contribution de tout le personnel au projet.
«On est super contents. C’est un projet où toutes nos équipes ont participé, de la conception à la réalisation», dit le président de l’entreprise Gabriel Tougas-Leclerc. Une vingtaine de membres du personnel a visionné le concours, en mode virtuel, à même les installations de la compagnie.
Pour le projet Terrasse Cent4, l’entreprise de paysagement a vu à l’élaboration de deux parcs urbains de près de 10 000 pieds carrés chacun. Ces lieux permettent de créer un esprit de communauté entre les résidents des condos locatifs. Chaque parc comporte un arbre mature, l’élément central, autour duquel est aménagée une terrasse en pavé pourvue de bancs, explique M. Tougas-Leclerc. Une œuvre s’ajoute à chaque parc.
L’un des parcs comporte un panneau décoratif en acier corten. (Photo:Gracieuseté)
«Nous avons tout réalisé en ce qui a trait à l'aménagement paysager, soit les plantations, l’engazonnement, le pavé, les œuvres et l’éclairage de l'arbre et de l'œuvre», précise le président fondateur.
L’entreprise G.T.L. Paysagiste travaille à ce projet depuis la phase 1, en 2018. Elle terminera le même type d’aménagement pour la phase 2 cette année.
L’entreprise de Saint-Philippe cumule les honneurs depuis 2020. M. Tougas-Leclerc attribue ces mentions à la disponibilité de ses équipes.
«On fait tellement de beaux projets haut de gamme. On prend du temps à concevoir le projet et travailler avec le client. C’est ce qui fait des projets gagnants», indique-t-il.
Au plus fort de la saison, G.T.L. Paysagiste compte une soixantaine d’employés.
Un trio de sphères de béton est visible dans le second parc urbain. (Photo:Gracieuseté)