Sports

Des médailles pour une plongeuse de Saint-Constant

le mardi 14 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 14 juillet 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Mélissa Citrini-Beaulieu est revenue avec l’or et le bronze des deux Grands prix de plongeon qui avaient lieu en Italie et en Espagne.

C’est durant son séjour à Bolzano, du 29 juin au 6 juillet, que la résidente de Saint-Constant est montée sur la plus haute marche du podium en compagnie de son partenaire Marc Sabourin-Germain, de Terrebonne. Le duo s’est classé 1er au 3 mètres synchro mixte.

«C'est une nouvelle épreuve cette année. Marc et moi avons une bonne complicité. Je dois me dépasser quand je plonge avec lui, car il faut que je tienne compte de sa force musculaire. Quand je saute, je ne peux pas me retenir. Il faut que je sois à mon maximum. Il faut faire beaucoup d’ajustements pour y arriver. De son côté, Marc fait aussi des changements pour m’accommoder», déclare celle qui s’entraîne à la piscine du stade olympique.

Tous deux ont obtenu 289,26 points au terme de leurs cinq plongeons battant les Italiens qui étaient les favoris. La 3e place est revenue à la Suède.

Lors des compétitions individuelles au 3 mètres, Mélissa Citrini-Beaulieu n’a pu se qualifier pour les finales.

«En demi-finale, je suis arrivée 5e et seules les trois premières étaient choisies pour les finales. C’était un peu décevant. J’ai fait une erreur dans un seul plongeon. Il faut être positive et apprendre de nos erreurs pour s’améliorer», confie l’athlète, membre du club CAMO.  

Madrid

Avant de récolter l’or en Italie, Mélissa Citrini-Beaulieu s’est arrêtée en Espagne pour les épreuves de plongeon qui s’y déroulaient du 21 au 28 juin. Elle avait rendez-vous avec le bronze cette fois-ci.

«Mon but était de me rendre en finale au 3 mètres individuel. J’ai décidé de jouer le tout pour le tout et cela a marché!» mentionne la plongeuse.

Mais au-delà la satisfaction d’avoir remporté cette 3e place, c’est surtout la joie d’avoir battu un record personnel qui lui a donné le plus de satisfaction. Elle a récolté 312,60 points.

L’argent et le bronze ont été obtenus respectivement par la Chine et l’Australie.

Les compétitions de synchro mixte 3 mètres ne figuraient pas au programme.

La saison maintenant achevée la Constantine, âgée de 20 ans poursuivra son entraînement. Elle se préparera à faire son entrée en septembre à l’Université de Montréal pour y entamer des études en sciences infirmières.

Sur le plan sportif, son objectif est d’être sélectionnée aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.