Des meubles et des pneus à la Corne d’abondance, malgré l’interdiction

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Des meubles et des pneus à la Corne d’abondance, malgré l’interdiction
Des objets déposés à la Corne d'abondance à Candiac. (Photo : Gracieuseté )

À lire sur le même sujet Des trouvailles inusitées dans les boîtes de dons 

L’organisme la Corne d’abondance à Candiac croyait avoir tout vu en termes de dons qu’il n’accepte pas pour la vente, mais une nouvelle étape a été franchie ce week-end. Un piano, des pneus et une partie du pare-chocs d’une voiture ont été déposés à sa porte au 255, boul. Montcalm Nord.

«Nous sommes heureux de recevoir des dons, mais c’est dommage de voir que certaines personnes nous prennent pour un dépotoir», déplore Joanne Audet, directrice des communications.

Il arrive fréquemment que la Corne d’abondance reçoive des meubles, des appareils électroniques ou des matériaux de construction dans ses cloches ou à son local, bien que plusieurs affiches indiquent qu’il est interdit d’en déposer.

«Les pancartes sont très visibles, c’est impossible de ne pas les voir!» assure-t-elle.

Mme Audet souligne que le tri des objets déposés représente une lourde tâche pour les bénévoles et que ces derniers sont parfois «un peu découragés» devant le ménage à faire.

«Il s’agit d’une somme de travail importante, car nous devons jeter ce qui n’est plus bon et porter la plupart des choses à l’Écocentre», explique-t-elle.

Mme Audet rappelle d’ailleurs que les objets, préférablement des vêtements et chaussures en bon état, devraient être déposés des sacs bien fermés.

«Nous avons souvent de la vaisselle brisée parce qu’elle a été jetée dans les cloches de dons», raconte-t-elle.

La représentante de la Corne d’abondance mentionne que la situation perdure à l’année longue, mais elle précise que certaines périodes de l’année sont néanmoins plus problématiques, notamment après les ventes-débarras et le temps des Fêtes.

«Si je ne l’achetais pas, je ne le vendrais pas non plus!» -Joanne Audet, Corne d’abondance

Objets déposés à la Corne d’abondance. (Photo Gracieuseté)
Des panneaux sont installés près des cloches de dons.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des