Des œuvres surréalistes exposées au Sentier des arts à Candiac

Par Vicky Girard
Des œuvres surréalistes exposées au Sentier des arts à Candiac
L’œuvre Apollo fait partie de l’exposition au Sentier des arts, présente jusqu’au 8 juin.

La nouvelle exposition Le festival de la beauté au Sentier des arts à Candiac compte 38 œuvres des artistes Daphnée Côté-Hallé et Francis William, passionnés pour les arts numériques. Depuis le 1er avril, les amateurs d’art peuvent contempler les tableaux surréalistes au parc André-J.-Côté.

Les deux artistes issus du milieu théâtral sont complémentaires dans leur démarche et dans leurs médiums de création, partage la Ville de Candiac.

«Ils explorent depuis quelques années la réappropriation d’imageries provenant de vieux magazines et de cartes postales, puis pratiquent le détournement de celles-ci par des moyens numériques et analogiques», détaille-t-elle par voie de communiqué.

Le public pourra voyager à travers des saynètes surréelles, grandioses, poétiques, sensuelles et parfois humoristiques, selon la description de l’exposition reflétant la conception de la beauté des artistes à son origine.

«Ils créent un univers romantique, nostalgique et candide», dit la Municipalité.

                       

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Suzanne Emond
Suzanne Emond
14 jours

Merci aux 2 artistes qui m’ont fait voyager au présent avec touche de futur. Je monterai volontiers votre échelle pour fuir la pandémie. Continuez d’inspirer, d’éduquer et d’apporter des rêves colorés dans notre quotidien. Excellente inspiration pour les artistes à en devenir ! Vos talents vous honorent, Chapeau !