Des patineurs de la région en route vers les Championnats canadiens

Des patineurs de la région en route vers les Championnats canadiens

Rosalie Groulx et son partenaire Yé Quan sont qualifiés pour les Championnats canadiens de patinage artistique.

Crédit photo : Gracieuseté

Les meilleurs athlètes du pays en patinage artistique seront réunis à Saint John au Nouveau-Brunswick, du 14 au 20 janvier, pour prendre part aux Championnats canadiens Canadian Tire 2019 et trois patineurs de la région seront au rendez-vous.

La résidente de Salaberry-de-Valleyfield, Rosalie Groulx s’est qualifiée avec son partenaire Yé Quan en vertu d’une 8eposition en «danse novice» au Défi de Patinage Canada, en décembre dernier à Edmonton en Alberta. Il s’agira d’une 2eparticipation pour la Campivallensienne à la compétition comptant pour le titre national.

Alexis Lay, du Club de patinage artistique de Beauharnois, se mesurera aux meilleurs athlètes canadiens de la catégorie «juniors messieurs».

Alexis Lay, du Club de patinage artistique de Beauharnois, foulera également la glace du Harbour Station à Saint John pour exhiber son talent chez les «juniors messieurs» en simple. Le jeune patineur a pris le 13e rang lors des épreuves de qualifications tenues à Edmonton.

Patinage Sud-Ouest sera en outre représenté par Olivia Petrovic, du Club de Vaudreuil, et son partenaire Alexandre Roy en «couple novice» aux championnats nationaux. Au Défi de Patinage Canada, le duo de première année avait impressionné en s’adjugeant la 6e place pour se qualifier en prévision des finales canadiennes.

Olivia Petrovic, du Club de Vaudreuil, patinera avec son partenaire Alexandre Roy chez les «couples novices».

A Saint John, les athlètes se disputeront les places disponibles au sein de l’équipe nationale en vue des Championnats du monde (ISU), des Championnats des quatre continents (ISU) et des Championnats du monde juniors (ISU) 2019. Les réseaux TSN et CTV assureront la couverture télévisée en direct de l’événement aux heures de grande écoute, à compter du vendredi 18 janvier.

Commenter cet article

avatar