Culture

Des roulottes de tournage aperçues à Delson

le jeudi 14 septembre 2023
Modifié à 8 h 15 min le 15 septembre 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Plusieurs roulottes de tournage étaient présentes dans le stationnement du Pasquier. (Photo : Le Reflet – Erick Rivest)

Le stationnement du supermarché Pasquier, à Delson, a servi de lieu de tournage, le 13 septembre. La maison de production Passez Go a confirmé au Reflet qu’il s’agit d’une nouvelle série intitulée In Memoriam qui sera diffusée sur Crave en 2024.

Réalisée par Marie-Claude Blouin (Pour toujours, Plus un jour, Chouchou, Le chalet) et Félix Tétreault (Chouchou), cette nouvelle série «expose le destin cruel d’une fratrie écorchée».

Sur le plateau de tournage à Delson, des roulottes étaient réservées pour les acteurs Mani Soleymanlou, Catherine Brunet et Robin L’Houmeau.

La série suit les héritiers Julien, Judith, Mathieu et Lucile à la suite du décès de leur père Paul-Émile, qu’ils avaient renié. Les enfants, en compagnie de leurs conjoints et une pure inconnue, sont conviés à la lecture du testament de leur père.

«Or, une surprise de taille les attend: personne n’hérite de rien – à moins de se prêter à une compétition sous forme d’une série d’épreuves, préparée par Paul-Émile, au terme de laquelle les gagnants mettront la main sur sa fortune de 84 millions de dollars», est-il écrit dans le communiqué annonçant la série, le 7 juin.

In Memoriam est une idée originale de Pierre-Marc Drouin créée avec la participation de Pascale Renaud-Hébert et la collaboration de Jean-Philippe Baril-Guérard.

«Après le succès de Chouchou, l’équipe de Passez Go nous arrive avec In Memoriam, une fiction qui a tout pour ébranler et faire réagir le public de Crave, s’est exprimée par voie de communiqué Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. Cette nouveauté à la prémisse intrigante, aux personnages complexes et tourmentés et aux textes si brillamment ficelés s’inscrit parfaitement dans notre objectif d’offrir des contenus singuliers et captivants à nos abonnés.»