Actualités

Des scénarios sur la table pour lever l’avis d’ébullition

le jeudi 02 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 juillet 2015

Mandatée par la Ville de Saint-Rémi pour trouver une solution au problème de l’eau potable, la firme BHP Conseils a fourni trois scénarios qui permettraient de lever l’avis d’ébullition qui perdure depuis le 7 février.

Les options émises par la firme touchent la mise en place d’un système de traitement temporaire du puis no13 où des coliformes ont été détectés dans plusieurs échantillons. La Ville doit à présent rencontrer le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de faire approuver de façon temporaire l’une des solutions. L’administration de Saint-Rémi ne peut divulguer pour le moment la teneur de ces options.

Recherche d’un traitement à long terme

Néanmoins, la Ville n’est pas au bout de ses peines, car la firme BHP Conseils se penchera prochainement sur l’élaboration d’un traitement à long terme pour traiter le réseau d’eau potable. La Ville de Saint-Rémi avait octroyé pour 30 600$ de contrats à la firme en mai afin de remédier à la situation. Parallèlement, la Ville avait aussi effectué une demande de subvention au programme gouvernemental PRIMEAU afin de couvrir 50% des coûts reliés à d’éventuels travaux sur le réseau. L’administration n’a pas encore reçu de réponse à ce sujet.