Actualités

Des signaleurs demandés en renfort

le vendredi 03 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 juillet 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

À moins de quelques jours de la tenue de son événement, les organisatrices de la 7e édition de la Ride de filles sont à la recherche d’une entreprise de signaleurs afin de faciliter le déplacement des 200 participantes en moto qui prendront la route le 11 juillet.

Selon Sylvie Brisebois, instigatrice de cette randonnée de 175 km au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, la Sûreté du Québec a revu ses consignes en matière de sécurité routière. Auparavant l’organisme Vétérans UN-NATO Canada assumait la sécurité le long de la route afin d’assurer le passage du cortège. Cela ne peut être le cas cette année en vertu de ces changements.

Si cet imprévu ne remet pas en cause la tenue de la randonnée, les participantes risquent de voir l’horaire de la journée, réglé au quart de tour, chamboulé.

«Sans compagnie de signaleurs, nous serons obligées d’arrêter à chacune des intersections afin de faire passer 20 motocyclistes à la fois, et ce, à un intervalle de cinq minutes entre chaque groupe», mentionne la résidente de Saint-Philippe.

«Nous devons nous rendre, poursuit-elle, à Shawinigan à 15h30 et retourner à la maison par la suite. Certaines filles ne pourront pas rentrer chez elle le soir même. Elles risquent donc d’écourter leur randonnée. Nous devons aussi prendre en matinée, durant notre trajet, un traversier. Il faut que nous arrivions toutes en même temps.»

 De plus, le groupe doit rencontrer les maires de Sorel et Shawinigan qui désirent les saluer lors de leur passage.

Bénévole

Sylvie Brisebois cherche une entreprise de signaleurs qui accepterait d’accorder du temps bénévolement afin de ne pas gruger les profits destinés à la Fondation du cancer du sein du Québec.

L’an dernier, la Ride de filles a permis d’amasser plus de 42 770$ au profit de la fondation, grâce aux 130 participantes que l’activité avait réunies.

Elle invite les compagnies de signaleurs à communiquer sans tarder avec elle au 514 602-1106 ou à ridedefilles@gmail.com.