Deux Constantins créent une compagnie de vêtements

Par Katherine Harvey-Pinard
Deux Constantins créent une compagnie de vêtements
Léopold Tumene et Nelie Nkwemi, fondateurs de P-Like-J. (Photo : Gracieuseté)

Les Constantins Léopold Tumene et Nelie Nkwemi ont mis sur pied l’entreprise de vêtements P-Like-J il y a un an et demi.

Il s’agit du premier projet entrepreneurial du couple, dont l’objectif est de véhiculer un message positif et joyeux.

«Comme tout entrepreneur, au début, on se demande: comment ça va se passer? Comment on va faire? Parce qu’on l’a jamais fait, dans le fond. C’est tout à fait normal. C’est un défi», explique Nelie Nkwemi.

«Il y a des défis, mais on se laisse toujours porter par les clients, renchérit Léopold Tumene. Ce sont eux qui nous poussent à aller de l’avant, à y croire. C’est un milieu assez vaste, donc pour faire sa place, il faut être persévérant et s’entourer des bonnes personnes.»

Sur les différents chandails et hoodies de P-Like-J, on retrouve le mot «Rejoice» – qui signifie se réjouir – et la phrase «Soyez toujours heureux». Les deux entrepreneurs souhaitent donner le sourire à ceux qui les portent et les voient.

«Ça va fonctionner par saison, explique Nelie Nkwemi. Là, c’est vraiment la saison où on pense qu’il faut se réjouir parce que souvent, on regarde ce qui ne fonctionne pas, ce qu’on attend ou qu’on n’a pas encore, alors ça crée des sentiments négatifs. Nous, on pense que la joie est la base de beaucoup de choses. Une fois qu’on se tourne vers ce qui nous rend heureux, vers les petites choses du quotidien qui nous donnent cette joie, on peut accomplir beaucoup de choses.»

Jusqu’à maintenant, le couple est satisfait du développement de l’entreprise. Les clients qui achètent une première fois rachètent généralement par la suite, que ce soit pour eux ou pour leur famille, selon Léopold Tumene.

Notons que P-Like-J s’est engagée à remettre, chaque année, un don à un organisme communautaire oeuvrant auprès des enfants.

 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
P-like-JAbegaCédric Armel Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Cédric Armel
Guest
Cédric Armel

J’ai été particulièrement satisfait par la haute qualité et la classe des hoodies et ses T-shirt. La casquette aussi n’en est pas des moindres. Elle met explicitement en exergue un travail de grande précision. Je recommande les produits PlikeJ à tous ceux de mon entourage.

P-like-J
Guest

Bonjour Cédric ! Nous sommes très heureux de votre expérience avec nos articles. Votre satisfaction est ce qui nous motive à continuer.
Merci d’avoir partagé aussi à vos amis.
Nous croyons justement que le bonheur multiplie quand on le partage.
Merci infiniment !

Leo & Nelie
Team P-like-J

Abega
Guest
Abega

Je vous felicite…. Particulièrement Nelly avec j’ai partagé une grande partie de notre enfance… Petite fille responsable et concentrée… Figée sur tes objectifs… La vie te récompense aujourd’hui… Bravo…. Thierry ABEGA depuis le Cameroun village ndogpassi…. Bloc des écoles