Deux patineuses de la Rive-Sud parmi les meilleures au Canada

Deux patineuses de la Rive-Sud parmi les meilleures au Canada

Emily Derome et Anne-Clara Belley.

Crédit photo : Gracieuseté

Anne-Clara Belley, de Candiac, et Emily Derome, de Saint-Lambert, se sont classées parmi les meilleures 60 filles au Canada en patinage de vitesse courte piste, dans les catégories junior et senior.

La patineuse de Candiac, âgée de 15 ans, a terminé en 9e position devant celle de Saint-Lambert, âgée de 16 ans, au Championnat canadien à Calgary, en mars.

Grâce au cumul de leurs points tout au long de la saison, les deux athlètes participeront à la Coupe du Canada, du 16 au 18 novembre, qui aura lieu à la Place Bell, à Laval. Leur objectif est de se classer parmi les 20 premières et de se qualifier pour le Championnat Canadien à Calgary, en décembre.

Elles ont été invitées par Patinage Canada à patiner au Centre régionale canadien d’entraînement (CRCE) à Montréal à temps plein l’été dernier. Elles s’y entraînent maintenant six jours par semaine, à raison de 18 à 25 heures par semaine.

Anne-Clara Belley étudie présentement à l’école secondaire Heritage en sports-études à Longueuil tandis que sa coéquipière termine ses études secondaires dans un programme d’études enrichi à l’école internationale Lucille-Teasdale à Brossard.

Commenter cet article

avatar