Deux résidences parmi les maisons hantées du Québec

Deux résidences parmi les maisons hantées du Québec

La résidence du 40

Deux résidences de la région se retrouvent sur la carte interactive des maisons hantées du Québec de Secret Queen, un nouveau projet d’une résidente de Châteauguay pour souligner les efforts de décoration des amateurs d’Halloween.

Le 120, boulevard Pompidou à La Prairie et le 40, rue Dagobert à Candiac, ont retenu l’attention de Mélanie Lévesque, alias Secret Queen. Chaque Halloween, la demeure de La Prairie se transforme en maison hantée où on trouve notamment des monstres, un cimetière vivant, des effets spéciaux, un tunnel hanté et bien d’autres décorations spectaculaires. La famille qui y réside organise du même coup une campagne de financement pour la fondation Rêve d’enfants. Les résidents sont invités à offrir des dons les 30 et 31 octobre, de 18h à 21h30.

Chaque Hallowen, les décorations de la demeure de la rue Dagobert prennent plus d’ampleur. Sur le site web des maisons hantées du Québec de Secret Queen, il est écrit qu’il y aura un petit labyrinthe cette année. Le propriétaire de la résidence amasse des dons pour l’Hôpital Sainte-Justine, venue en aide à son petit-fils qui éprouve des problèmes cardiaques. Les enfants et adultes costumés sont invités à se rendre à compter de 18h le 31 octobre.

Une trentaine d’adresses au Québec

La carte comptait une trentaine d’adresses au Québec, au moment d’écrire ces lignes, dont plusieurs sur la Rive-Sud et dans la région de Montréal, mais aussi dans les environs de Québec, Saguenay, Sherbrooke et Drummondville. Un lien permet aux intéressés de s’ajouter.

La carte se trouve à l’adresse www.maisonhanteesecretqueen.com

(Avec la collaboration de Michel Thibault)

Commenter cet article

avatar