Sports

Deux victoires et un match annulé

le lundi 29 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 juin 2015

Les Cobras de Saint-Constant ont ajouté deux autres triomphes à leur compteur alors qu’ils ont été limités à deux parties jouées en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Les Constantins ont pulvérisé les Jets de Pointe-aux-Trembles 13-1, le 23 juin. Une quatrième manche fatale de huit points a permis aux hommes de Mathieu Emery de vaincre facilement les Jets à leur domicule. Treize frappeurs se sont élancés durant cette manche qui a confirmé la victoire des Cobras. Alex Martin en a profité pour inscrire deux points en 4e.

Antoine Leblanc-Buisson a été le plus régulier des siens avec trois coups sûrs en quatre présences. Il a produit un point en plus d’en marquer un autre. Tristan Boisvert et Mathieu Ouimet ont également inscrit deux points pour les visiteurs.

La victoire est allée au dossier de Mathieu Roy (3-2). Le partant a espacé six coups sûrs en cinq manches de travail tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. Il n’a accordé qu’un point sur un coup de circuit tout en 3e manche.

Un coup sûr opportun

Puis, les Cobras l’ont emporté in extremis 4-3 face aux Patriotes de Saint-Eustache, samedi, sur la Rive-Nord.

William Pratt a joué les héros en frappant le coup sûr qui a donné les devants pour de bon aux Cobras en 7e manche. Le joueur de 1er but a cogné un simple qui a permis à Frédérick Morin de croiser la plaque.

En devant 3-0 en milieu de 5e manche, les Cobras ont eu la frousse lorsque Pierre-Luc Pépin a concrétisé une poussée de trois points pour créer l’égalité à la fin de la manche.

Si Pratt s’est chargé de l’aspect spectaculaire, le partant Samuel Duquette (5-0) a été intraitable au monticule.  Le lanceur est demeuré invaincu cette saison avec une performance de cinq coups sûrs accordés en sept manches. Parmi les trois points inscrits par les Patriotes, un seul est mérité. Duquette a fait mordre la poussière à huit frappeurs adverses dans ce gain.

À l’attaque, Jeff Scott a produit deux points grâce à deux simples. Le voltigeur Mathieu Ouimet a quant à lui été parfait avec trois coups sûrs en autant d’occasions.

En tête de la ligue

Avec ces deux victoires, les représentants du Roussillon ont repris l’exclusivité du 1er rang du classement de la Ligue de baseball junior AA du Québec.  Les Cobras disputeront leur prochain match face aux Ducs de Longueuil, demain, au parc Paul-Pratt, à compter de 19h30.

Le match de dimanche a dû être annulé à cause de la pluie. Il sera remis.