Deux Villes s’affrontent dans trois sports pour le Movember

Par Vicky Girard
Deux Villes s’affrontent dans trois sports pour le Movember
Les participants à l’événement (Photo : Gracieuseté - Ville de Saint-Constant)

Des citoyens ainsi que des employés des Villes de Saint-Constant et Delson ont disputé des parties de football, de soccer et de hockey bottines dans le cadre d’une activité de financement pour le Movember au parc Leblanc à Saint-Constant, le 9 novembre.

L’événement tenu sous le thème de «La revanche du 275e» a opposé six équipes. Il s’agit d’une initiative citoyenne, soit celle de Daniel Gaudreau, de Saint-Constant. Celui-ci s’implique depuis plusieurs années pour le Movember, un mouvement qui vise à sensibiliser le public à la recherche pour le cancer de la prostate, des testicules, les maladies mentales et la prévention du suicide chez les hommes.

M. Gaudreau considère que l’activité permet de faire la promotion des saines habitudes de vie, d’encourager les citoyens à participer et de démocratiser la santé masculine.

Les organisateurs ont fait faire des «chauffe-mains» à l’effigie du mouvement pour amasser des fonds et des commerçants du Quartier de la gare vendaient des produits pour remettre des profits à Movember. Pour sa part, Saint-Constant a remis un chèque de 500$ à la cause.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des