Non classé

Diageo s’intéresse aussi au cannabis

le mercredi 24 octobre 2018
Modifié à 7 h 51 min le 24 octobre 2018
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Tout comme les géants Molson Coors et Constellation Brands, la multinationale Diageo s’intéresse également au marché des boissons au cannabis. C’est ce que rapporte le média économique BNN Bloomberg, qui affirme que le géant mondial entretient de sérieuses discussions avec au moins trois producteurs de cannabis canadiens. Diageo souhaiterait ainsi ajouter ce type de breuvage à sa gamme de produits, qui comprend déjà des marques prestigieuses tel que Captain Morgan, Bailey’s, Johnnie Walker, Smirnoff et Guinness. Selon BNN Bloomberg, une équipe de hauts dirigeants de Diageo a récemment pris part à une conférence sur l’industrie du cannabis tenue à Toronto et en a profité pour y rencontrer des représentants d’entreprises de cannabis pour discuter de l’éventualité d’établir des partenariats d’affaires. Dans les états américains où la marijuana est légale, on a enregistré d’importantes baisses dans les ventes de produits alcoolisés, ce qui inciterait les géants des spiritueux à s’intéresser à ce nouveau marché. Diageo pourrait donc emboîter le pas à Molson Coors, qui s’est associée au producteur de cannabis Hydropothecary pour produire des breuvages à base de cannabis; ou encore à Constellation Brands, qui s’est associée au producteur Canopy Growth. La proximité de ses installations à Salaberry-de-Valleyfield avec le producteur de cannabis TGOD pourrait incidemment alimenter les discussions quant à un tel partenariat. On sait que des travaux de plusieurs millions $ sont en cours actuellement à l’usine de la rue Salaberry. Cependant nous n’avons pas encore pu obtenir d’informations à ce sujet auprès de la direction, malgré nos tentatives. Rappelons que l’entreprise avait procédé à des investissements de 6,4 M $ en 2015 pour y ajouter des installations de remplissage de canettes, notamment sa vodka Smirnoff Ice.