Dix-neuf décès liés à la COVID-19 dans la MRC de Roussillon

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Dix-neuf décès liés à la COVID-19 dans la MRC de Roussillon
Une employée procède à un test de la COVID-19 chez une dame. (Photo : Gravité Média - Denis Germain)

Dix-neuf résidents de la MRC de Roussillon sont décédés des suites de la COVID-19 depuis le début de la pandémie, révèle la Direction de santé publique de la Montérégie. 

L’organisation dévoile ces données pour la première fois, alors qu’elle s’est toujours tenue aux nombres de cas actifs par MRC ou par ville.

En date du 17 juin, 57 résidents du territoire sont atteints du coronavirus, indique ce nouveau bilan. De plus, 656 personnes infectées se sont rétablies.

La MRC de Roussillon, qui inclut les municipalités de Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore, est l’une de celles qui comptent le moins de décès en Montérégie. Les territoires les plus touchés demeurent l’Agglomération de Longueuil (320 décès), la MRC de Beauharnois-Salaberry (60 décès) et la MRC de Vaudreuil-Soulanges (37 décès).

«Soyez assurés que nous continuerons de peaufiner nos publications au cours des prochaines semaines pour vous offrir l’information la plus juste et à jour possible», fait savoir la Santé publique sur Facebook. Celle-ci a changé ses méthodes de calcul à plusieurs reprises.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Les 19 personnes décédées de la COVID-19 dans la MRC représentent 2,5 % du total de cas. […]

trackback

[…] La MRC de Roussillon n’enregistre pas de nouveaux décès depuis le dernier bilan à cet effet de la Direction de santé publique de la Montérégie du 17 jui… […]