Sports

Dure défaite des Cobras

le jeudi 24 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 septembre 2015

Les Cobras ont orchestré une poussée de trois points en 7e manche hier soir, mais ça n’a pas suffi. Les représentants du Roussillon n’ont pu compléter leur remontée dans une défaite crève-cœur de 6-5, lors du 3e match de la demi-finale de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) au parc Leblanc à Saint-Constant.

Après avoir échappé la 2e rencontre de la série en 7e manche, les Cobras de Saint-Constant ont failli jouer le même tour à leurs adversaires, les Patriotes de Saint-Eustache. Gérémie Gauthier a toutefois été retiré sur des prises avec les buts remplis pour mettre fin au match.

En résumé

Les visiteurs ont rapidement montré leurs couleurs en s’inscrivant au pointage dès la manche initiale. En retard 2-0, les Constantins ont répliqué en 4e manche pour créer l’égalité. Tristan Boisvert a permis à un coéquipier de croiser la plaque sur une erreur en défense, puis Antoine Leblanc-Buisson a frappé un simple productif.

La 6e manche a été fatale aux locaux. Après avoir concédé un point, une décision controversée de l’officiel sur un jeu serré au premier but a permis aux Patriotes de demeurer en vie. Ceux-ci ont sauté sur l’occasion pour ajouter trois autres points et s’emparer d’une avance de 6-2.

La relève chancelante de Saint-Eustache a permis à Saint-Constant de revenir dans la rencontre. Deux buts sur balles et un double de Mathieu Ouimet ont réduit l’écart à 6-4.

Jeff Scott a ensuite frappé un simple pour remplir les sentiers alors qu’il n’y avait toujours aucun retrait au compteur. Un autre but sur balles a rapproché les Constantins à un point, mais leurs espoirs ont été anéantis par la suite. Gérémie Gauthier a mis fin au match lorsqu’il a été retiré sur des prises.

Malgré le goût amer de la défaite, le directeur général des Cobras, Mathieu Bouchard, s’est réjoui de la façon dont ses joueurs se sont comportés. Il estime qu’ils ont démontré beaucoup de caractère en prévision d’un 4e match crucial à venir dans cette série 3 de 5.

Les Cobras tenteront d’éviter l’élimination vendredi soir. La partie sera disputée au parc Clair-Matin, à compter de 20h.