Sports

Dure reprise d'après-Noël pour les Riverains dans la Ligue midget AAA

le lundi 11 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 11 janvier 2016

Le congé des Fêtes n’a pas été de tout repos pour les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) qui se sont inclinés à leurs deux premiers matchs de janvier dans la Ligue de hockey midget AAA.

Ils ont été vaincus par le Phénix d’Esther-Blondin (CEB) 5-4 jeudi, à Lachenaie, pour ensuite se faire servir une leçon de hockey dans un revers de 7-3 aux mains des Grenadiers de Châteauguay, vendredi, au Sportium.

De retour au jeu après une absence de deux semaines, les hommes de Guillaume Latendresse ont mal entamé le match face à Esther-Blondin. En retard 4-1 en 3e période, ils ont tout de même démontré une belle ténacité en revenant de l’arrière pour soutirer un point au classement général.

Alexandre Oligny-Root a rapidement répliqué au 4e filet des locaux en marquant moins d’une minute plus tard. L’œuvre d’Oligny-Root a ravivé les espoirs des visiteurs qui ont vu Félix-Antoine Marcotty inscrire un 3e but pour les Riverains en complétant les aides de William Cyr et d’Anthony Gagnon.

Gagnon a amassé son 3e point de la période en inscrivant le but égalisateur avec un peu plus de deux minutes à faire au temps réglementaire. Sa réalisation a forcé la tenue d’une période de prolongation.

Malgré tous leurs efforts, les Riverains n’ont pu remporter le match. Ils ont plutôt vu Samuel Houde toucher la cible à la dernière seconde de jeu pour encaisser une dure amère défaite.

Les Grenadiers rossent les Riverains

Mathieu Desgagnés et le capitaine Félix Bibeau se sont chargés de l’aspect offensif avec quatre et trois points respectivement pour mener les Grenadiers à une convaincante victoire de 7-3 sur le CCL.

Les unités spéciales ont été à l’honneur pour la troupe de Steve Hartley. Celle-ci a converti cinq de ses 11 supériorités numériques pour prendre une sérieuse option sur la victoire. Réduite au silence, l’attaque à cinq des Sainte-Catherinois a été blanchie en sept occasions.

Samuel Richard et Olivier Bourret ont chacun amassé deux points pour les Grenadiers. La meilleure performance offensive des Riverains est venue du bâton d’Isaiah Gallo-Demetris. L’attaquant a inscrit deux buts dans la défaite.

William Giroux a été chassé de la rencontre après avoir concédé un 5e but sur 32 lancers. En renfort, Mikaël Foucher a accordé deux buts sur cinq tirs.

Les Riverains reprendront l’action vendredi alors qu’ils rendront visite aux Gaulois d’Antoine-Girouard. La partie sera présentée à 19h à l’aréna L-P Gaucher à Saint-Hyacinthe.