Actualités

Échos du conseil de La Prairie

le jeudi 08 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 08 juin 2017
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

La Ville de La Prairie procédera à la réfection de quatre rues.

Il s’agit de la rue Saint-Henri, entre la bretelle de l’autoroute 15 et la rue Saint-Laurent, le chemin Saint-José, entre le boulevard Taschereau et la voie ferrée, la rue Rosaire-Circé et le chemin de la Bataille, la partie qui n’a pas été refaite.

«Ce n’est pas du luxe à ces endroits», a soutenu le maire, Donat Serres.

Les membres du conseil ont octroyé un contrat de 1,2 M$ à MSA infrastructures lors de la séance tenue le 5 juin.

Plus de services

La Ville a créé deux nouveaux postes de cols bleus et engagé deux employés qui étaient surnuméraires. Le maire a mentionné que cette situation permettrait d’avoir des employés en service les soirs et fins de semaine à temps régulier plutôt qu’en heures supplémentaires.

«Ça fait partie de l’évolution des nouvelles négociations. Il y a deux postes qui ont été créés et qui vont améliorer les services de la Ville», a-t-il dit.

Ecoquartier TOD

Les conseillers et le maire ont également adopté un plan directeur délimitant les parcs et les rues de l’écoquartier La Prairie-sur-le-parc, situé sur l’ancien terrain de golf.

Une séance d’information est prévue le 13 juin, à 19h, au Centre multifonctionnel Guy-Dupré afin de présenter l’avancement du projet et ce qui sera réalisé cette année.

M. Serres a indiqué que la volonté des citoyens exprimée lors des consultations publiques a été respectée. «On va de l’avant tel que ça a été présenté. C’est un beau projet», a-t-il affirmé.