Échos du conseil de Saint-Constant

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Échos du conseil de Saint-Constant

Le Centre Denis-Lord change de nom
L’édifice où se tiennent des activités communautaires s’appellera désormais Pavillon de la biodiversité. Ce nom a été choisi pour souligner les multiples fonctionnalités du centre ainsi que les projets reliés à la nature qui ont cours à cet endroit, tels que le jardin des monarques et la réintroduction de la rainette faux-grillon dans le boisé adjacent, a indiqué le conseil.
Changement des séances du conseil
Les séances du conseil se tiendront le 3e mardi de chaque mois à compter de janvier 2019 plutôt que le 2e mardi. Les assemblées déménageront aussi de lieu, alors qu’elles se dérouleront au Pavillon de la biodiversité (anciennement Centre Denis-Lord) en raison de travaux à l’hôtel de ville.
Contrat pour le château d’eau
Le contrat pour la conception, la préparation de plans et devis ainsi que la surveillance des travaux pour le projet du château d’eau a été octroyé à la firme d’architectes Nadeau Nadeau Blondin, de La Prairie, au coût de 356 000$. Le maire Boyer a indiqué qu’il s’agissant d’un montant d’environ 200 000$ de moins que le prix prévu dans l’appel d’offres.
Location de véhicules électriques
La Ville a octroyé un contrat de 101 000$ au Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) du gouvernement du Québec pour la location de deux véhicules électriques Nissan Leaf pendant sept ans. Le CGER offre un service clés en main qui prend en charge tous les frais d’entretien des véhicules pendant la location.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des