Actualités

Échos du conseil : La Prairie offre un service d’aide à ses employés

vendredi le 03 décembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 04 décembre 2021
Par Guillaume Gervais

L'ancien contrat du programme d'aide se terminait le 30 novembre. (Photo: Le Reflet - Archives)

Programme d’aide aux employés

Le conseil a attribué le contrat pour la mise sur pied d’un service de programme d’aide aux employés à l’entreprise Brio PAE, pour une durée de trois ans à partir du 1er janvier 2022, au montant de 6 289,92$. La Ville a indiqué au Journal qu’il s’agit d’un programme sur une base volontaire qui offre aux employés des services professionnels en fonction des problèmes qu’ils rencontrent.

Aide financière au Chœur classique

Le Chœur classique de La Prairie a reçu un soutien financier de 1 000$ pour son concert du 11 décembre à l’église de la Nativité de la Sainte-Vierge afin de couvrir les frais engendrés par l’organisation de l’évènement.

Achat d’uniformes pour le service de sécurité incendie

Les élus ont accordé un contrat à l’entreprise Promotion-Elles pour l’achat d’uniformes sans l’option de bottes pour le Service de sécurité incendie jusqu’en 2024 pour un total de 60 522,84$.

Déneigement de l’écocentre

L’entreprise Entretien Vallée Vert inc. a été mandatée par la Ville pour déneiger l’écocentre de La Prairie situé dans le quartier industriel. Le contrat est d’une valeur de 8 610,47$ pour la saison 2022-2023.

Audits des états financiers

La Ville a octroyé le mandat de services professionnels en matière d’audit des états financiers jusqu’en 2023 à l’entreprise comptable LLG CPA inc., pour un total de 77 608,13$. L’audit sert à vérifier les états financiers d'une entreprise ou d’une municipalité afin de s'assurer que tout est en ordre et d'identifier des erreurs potentielles.

Services de technologies de l’information

Le contrat de fourniture de services professionnels en matière de technologie de l’information, qui inclut le soutien informatique, a été décerné à la firme Trilogie, et ce, jusqu’au 31 mai 2022, pour un total de 68 476$. Il s'agit d'une entente de transition, d'où la durée de six mois. La Municipalité veut ainsi évaluer ses possibilités, et se laisser le temps de lancer un nouvel appel d’offres, le cas échéant, fait savoir la directrice des communications Dominique Beaumont.

Renouvellement du comité consultatif d’urbanisme

Le mandat des membres France Boisclair, Éric Cyr, Jean-Marc Caron et Pierre Bonneterre a été renouvelé pour le comité consultatif d’urbanisme pour une durée de 6 mois, puisque ces derniers ont manifesté leur intérêt de continuer à siéger. Le comité est composé de six membres «contribuables», de trois conseillers municipaux nommés par le conseil municipal, ainsi que du maire qui est membre d’office.