Élections provinciales : L’ex-directrice de la chambre de commerce sera candidate dans Sanguinet

Élections provinciales : L’ex-directrice de la chambre de commerce sera candidate dans Sanguinet

Marcelina Jugureanu a fait l’annonce de ses engagements lors d’un rassemblement local tenu à l’occasion du débat des chefs diffusé à Radio-Canada, le 13 septembre.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

L’ex-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon (CCIRR), Marcelina Jugureanu, fait le saut en politique. Elle sera candidate libérale dans la circonscription de Sanguinet. L’annonce a eu lieu lors de son investiture au restaurant Fratello à Saint-Constant, le 9 août.

C’est devant une quarantaine de partisans que la candidate, visiblement émue par la présence de sa grand-mère roumaine en visite au Québec, s’est adressée aux militants.

«Il s’agit d’un pas immense que je viens de faire. Je me suis toujours demandé si en tant que simple citoyen on pouvait changer quelque chose. Nous avons au Québec cette chance d’évoluer dans un système démocratique. Et cette chance, il faut la saisir», a expliqué Mme Jugureanu.

«J’ai la volonté de m’impliquer et d’être une agente de changement pour les citoyens de chacune des municipalités que je vais représenter», poursuit la mère de trois enfants.

Et ce changement passe par le parti libéral du Québec qui «s’est montré à la hauteur pour défendre et représenter les intérêts» de la province, a souligné la résidente de Delson depuis l’an dernier.

Auparavant, elle demeurait à Saint-Constant depuis 2005.

Rappelons que de 2014 à 2016, elle a présidé l’Association libérale de Sanguinet.

En entrevue, Mme Jugureanu dit ne pas être inquiétée par la vague caquiste prédite par les sondages.

«Pour moi, le seul sondage valable, ça demeure le 1er octobre, affirme la candidate de 35 ans. Je veux rencontrer mes citoyens et voir leurs besoins, leur réalité.»

 

Dans l’ordre habituel: Nicole Ménard, députée de Laporte et marraine du comté de Sanguinet, Lise Jacquet, présidente de l’exécutif de l’association du PLQ Sanguinet, Marcelina Jugureanu, candidate dans la circonscription de Sanguinet, Richard Merlini, député de La Prairie et Alessandra Lubrina, candidate dans la circonscription de Gouin. (Photo : Le Reflet – Denis Germain)

 

Hommage

Femme d’affaires, Marcelina Jugureanu a cofondé en 2013 Systèmes Agro MJ, une entreprise qui propose des logiciels pour l’automatisation manufacturière.

C’est d’ailleurs lors d’une visite de cette entreprise que l’actuel député de la circonscription de La Prairie, Richard Merlini, a fait sa connaissance.

«Vous allez être choyé d’avoir une députée si engagée, une femme dynamique et extraordinaire. Il me fera plaisir de faire campagne à ses côtés», a-t-il mentionné.

«Marcelina est une femme pragmatique connectée aux réalités modernes des Québécois. Et, surtout, le travail ne lui fait pas peur», a déclaré Nicole Ménard, députée de Laporte et marraine du comté de Sanguinet.

Directrice stratégie d’affaires chez Gravité Média, Mme Jugureanu quittera ses fonctions lors du déclenchement des élections.

 

 

Commenter cet article

avatar