Des élèves amassent 12 000$ pour Leucan

Des élèves amassent 12 000$ pour Leucan

Un élève participant au Défi têtes rasées de Leucan.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Trente-neuf élèves de 5e et 6e année à l’école Notre-Dame-Saint–Joseph à La Prairie ont récolté 12 000$ en participant au Défi têtes rasées, le 13 juin.

«Les dons entrent encore, c’est incroyable!» dit Geneviève Guilbault, enseignante d’art dramatique et éducatrice spécialisée.

L’instigatrice du projet est touchée de voir qu’un si grand nombre d’élèves, sur les 180 auxquels elle enseigne, se sont impliqués. C’est la quatrième fois que Mme Guilbaut organise un Défi têtes rasées. Les trois premières éditions ont eu lieu à l’école secondaire Gabrielle-Roy à Châteauguay.

«Je n’ai pas hésité à embarquer. Pour moi, c’est un beau geste à faire.»

-Zackary Auger, élève de 5e année

Parmi les participants, trois filles se sont fait couper les cheveux, dont Sylvie Michel, une enseignante. Quatre autres se sont fait raser la tête complètement. L’une d’entre elles a spontanément relevé le défi, lancé par sa mère, présente à l’événement. Un moment touchant, car elles l’ont fait ensemble pour un membre de la famille décédé du cancer.

L’une des rares filles à s’être fait couper les cheveux.

Une dizaine d’élèves s’étaient teints les cheveux de couleur avant le défi, pour s’identifier en tant que participants.

Mme Guilbaut est heureuse d’annoncer que le Défi têtes rasées aura lieu de nouveau, puisqu’«il y a déjà des élèves de 3e et 4e année qui ont fait la demande pour participer l’année prochaine».

Aborder le sujet avec émotion

Pour sensibiliser ses élèves et leur proposer le Défi, Geneviève Guilbault présente toujours la publicité de Leucan intitulée «Votre famille est plus grande que vous pensez – Votre tête vaut plus que vous pensez». Il s’agit d’une vidéo dans laquelle on voit un enfant atteint du cancer entrer dans une classe remplie de ses camarades qui se sont rasés les cheveux pour lui.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar