Actualités

Emplois d'été Canada : période d'inscriptions pour les entreprises

le mardi 18 décembre 2018
Modifié à 13 h 51 min le 18 décembre 2018
Les employeurs ont jusqu’au 25 janvier pour présenter leurs demandes de financement au programme Emplois d’été Canada 2019. Ce programme permet aux 15-30 ans d'obtenir une expérience de travail, et ainsi enrichir leur curriculum vitae tout en recevant un salaire équitable. Les jeunes aident également les organisations à combler les besoins de main-d’œuvre pendant les mois occupés de l’été. À la lumière des commentaires formulés, des améliorations ont été apportées au programme cette année.
  • Les critères d’admissibilité ont été élargis pour que le programme s’adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont légalement le droit de travailler au Canada et non seulement aux étudiants.
  • Les critères d’admissibilité ont été modifiés pour préciser ce qui est admissible au financement et ce qui ne l’est pas.
  • Toutes les offres d’emploi seront publiées sur le site guichetemplois.gc.ca et sur l’application afin de diffuser le message et de faciliter le jumelage des jeunes avec les employeurs et les emplois de qualité.
Les priorités nationales de cette année visent à soutenir:
  • les organisations offrant des services aux jeunes qui déclarent appartenir à des groupes sous-représentés sur le marché du travail ou qui doivent surmonter un plus grand nombre d’obstacles pour accéder au marché du travail, ou les organisations qui manifestent l’intention et le désir d’embaucher de tels jeunes;
  • les organisations qui offrent aux jeunes l’occasion d’acquérir une expérience de travail dans des métiers spécialisés;
  • les organisations qui offrent des emplois aux jeunes des milieux ruraux, des communautés éloignées et des communautés de langue officielle en situation minoritaire;
  • les petites entreprises, en signe de reconnaissance de leur contribution à la création d’emplois;
  • les organisations qui offrent du soutien ou des services aux aînés.
Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir des fonds couvrant 100 % du salaire horaire minimum de leur province ou de leur territoire. Les employeurs du secteur public et du secteur privé ayant 50 employés ou moins à temps plein au Canada peuvent recevoir un financement couvrant 50 % du salaire horaire minimum établi dans leur province ou leur territoire. Pour obtenir plus de renseignements et présenter une demande, consulter le site Canada.ca/Emplois d’été Canada ou visiter un Centre Service Canada.