Les employés de la SAQ en grève

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Les employés de la SAQ en grève

Les employés des magasins de la Société des alcools du Québec (SAQ) sont en grève depuis 10h05, le mardi 17 juillet. Toutes les succursales sont touchées dans la province, dont celles de Candiac, Delson, La Prairie et Saint-Constant.
C’est plus d’une soixantaine d’employés qui participent à cette première journée de débrayage dans la région. Rencontrés vers 11h par Le Reflet, les employés de la SAQ à Candiac attendaient de connaître le lieu de rassemblement pour les syndiqués des succursales locales. En attendant, des clients se butent à des portes closes.
Une soixantaine de succursales ont été rouvertes par des cadres de la direction de la SAQ dans la journée. La plus proche est celle du boul. Taschereau à Brossard.
En juin, le syndicat des 5500 employés de la SAQ a voté à 91% pour un mandat de grève de six jours après 16 mois de négociation pour sa nouvelle convention collective. Deux séances de négociation ont eu lieu les 12 et 13 juillet, sans succès.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
CarlosAndréMaher Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Maher
Guest
Maher

Lâchez-pas votre bout! Le gourvernement est capable de des milions aux cadres de Bombardier.
Que les temporaires soient traîtés comme du monde. Ce n’est pas avec des 6-9 heures pas semaine que tu peux gagner ta vie convenablement.

André
Guest
André

Quand on est pas content de nos conditions, on change d’emploi. Je suis pour la privatisation de la SAQ. Le gouvernement n’a rien à avoir dans les ventes commerciales.

Carlos
Guest
Carlos

Ça pas de bon sens comment le gouvernement traite ses contribuables et les employés de la fonction publique. Ils devraient être un exemple pour le secteur privé. N’oublions pas que tous ces employés contribuent par leurs impôts à Revenu Québec, en plus de se donner corps et âme avec des conditions de travail précaire pour rapporter des milliards de profits à la société d’état! Solidarité!!!