En route vers la Vallée de la Mort!

En route vers la Vallée de la Mort!

DCIM\\100GOPRO

Cette grandiose région est composé de plusieurs vallées profondes et très arides. On y trouve des dunes de sable, des lacs salés et des volcans. J’ai utilisé une des 5 portes d’entré du parc, soit celle de Beatty au nord, la NV374. Une des températures les plus chaudes sur terre y a été relevée en 1913 a « furnece creek » avec 56.6 degrés à l’ombre.

Après une semaine en montagne dans le froid des monts Rainier et St Helens, je me retrouve devant le thermomètre du Visitor Center avec devant les yeux un 120 Fahrenheit. J’ai la peau qui brûle et les sandales qui collent au sol.

Plusieurs endroits spectaculaires sont facilement accessibles en voiture.

Les dunes de sable de Mesquite sont fabuleuses et on peut librement circuler où l’on veut. Une petite marche de 30 minutes suffit pour se sentir comme Tintin dans l’album du Crabe aux pinces d’or, délirant et assoiffé. Le vent chaud et le soleil de plomb nous obligent à retourner dans l’oasis de notre voiture climatisée.

Dante’s View à 1600 mètres est accessible en voiture et représente le point de vue le plus élevé du parc, donnant ainsi une vue imprenable sur toute la vallée. Tout juste en face, le Telescope Peak haut de ses 3366 mètres culmine dans la vallée. Des l’arrivée en voiture, de forts vents à en perdre sa perruque et un ciel nuit noire à faire peur nous poussent à fuir le sommet.

Bad Water à -86 mètres est le point le plus bas d’Amérique du Nord, l’endroit est très bien aménagé et on peut s’aventurer sur l’immense lit de sel laissé par l’ancien lac.

Je n’ai pas pu résister à goûter un minuscule morceau de sel jonchant le sol. Vite de l’eau…..

Nous passerons deux jours a parcourir le parc en passant par Devil’s Golf Course, Artist’s Drive, Golden Canyon, et Zabriskie Point.

Une région facile d’accès en voiture au départ de Las Vegas. Dépaysement assuré….

Daniel Charbonneau

Vous voulez en savoir plus sur mes voyages? Visitez mon site web:http://conferencevoyage.ca/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar