Énergir déplace une conduite de gaz sur le boulevard Marie-Victorin à Candiac

Énergir déplace une conduite de gaz sur le boulevard Marie-Victorin à Candiac

Les travaux effectués par Énergir sur le boulevard Marie-Victorin à Candiac, aux limites de Delson, dureront quelques semaines.

Crédit photo : Le Reflet - Audrey Leduc-Brodeur

Énergir (anciennement Gaz Métro) a débuté des travaux sur son réseau gazier près du pont Lamarche à Candiac, le jeudi 7 février.

«Nous déplaçons la conduite de gaz qui passe sous le pont pour l’enfouir sous la rivière La tortue», a expliqué Noémie Prégent, porte-parole chez Énergir.

C’est à la demande de partenaires publics que la compagnie a entrepris cette modification, a-t-elle ajouté. Cette étape est nécessaire à la réalisation d’autres travaux.

Le pont Lamarche, érigé sur le boulevard Marie-Victorin aux limites de Candiac et Delson, est en mauvais état, a reconnu le ministère des Transports, il y a quelques mois. À titre préventif, les camions doivent respecter des restrictions de charge depuis décembre. La structure doit être reconstruite. Cependant, aucune date de réparations n’a encore été annoncée.

«La conduite restera enfouie, a précisé Mme Prégent. Il n’est pas prévu de la ramener sous le pont par la suite.»

Cinq semaines

@R:Les travaux entrepris par Énergir dureront jusqu’au 9 mars, selon la compagnie. Ils sont concentrés, dans la mesure du possible, du lundi au samedi, entre 7h et 19h.

Entre-temps, le pont demeure accessible aux voitures, piétons et cyclistes. Cependant, la circulation se fait en alternance à cet endroit. Des signaleurs sont sur place pour assurer la sécurité des passants et conducteurs.

Il n’est pas prévu que l’alimentation en gaz soit coupée.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar