Entente de la Régie de police : un rapport attendu à l’automne

Par Hélène Gingras
Entente de la Régie de police : un rapport attendu à l’automne
(Photo : Le Reflet - Archives)

 Les deux experts chargés de rencontrer les conseils municipaux ainsi que les directeurs généraux des sept municipalités formant la Régie intermunicipale de police Roussillon achèvent leur tournée.

Leur travail est de prendre note des doléances de chaque Ville au sujet du renouvellement de l’entente de la Régie qui est arrivée à échéance.

Ultimement, ils produiront un rapport aux ministères des Affaires municipales et de la Sécurité publique. Celui-ci est attendu cet automne. Il permettra de proposer une solution au conseil d’administration de la Régie, formé des maires des sept Villes formant le corps de police régional.

De son côté, la Ville de Saint-Constant n’a pas encore déposé son rapport à l’issue des deux séances publiques de consultation qu’elle a tenues ce printemps. Ce rapport est nécessaire si elle veut créer son propre corps de police. La Municipalité prévoit cependant le faire sous peu, parallèlement à la médiation en cours, a dit au Reflet Manon Mainville, responsable des communications.

La Régie de police est dans une impasse depuis que la Ville de Saint-Constant a annoncé son intention de fonder son corps de police municipal, ce printemps.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michel Gauvin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel Gauvin
Guest
Michel Gauvin

Une fois la police régler,j’espere que le même comité a quelques acteurs près va ce pencher et de conseiller nos décideurs à mettre sur pied une régie inter municipal d’incendie.